6.4.15

Ma trousse de tricoteuse nomade

Je ne participe pas souvent à des concours, mais celui proposé par Elise Dupont est amusant pour lui-même, et j'ai donc soumis mon petit formulaire : il s'agissait de présenter une photo de sa trousse de tricoteuse nomade et d'en décrire le contenu. Vous pouvez participer jusqu'au 17 avril si le coeur vous en dit...

Je vous fait profiter de ma photo pour l'occasion :



Ma trousse nomade est toute petite… mais je l'adore ! Elle m'a été rapportée de Thaïlande par… mon boss, si si ! Toute molletonnée, elle est recouverte de soie. Elle commence à être un peu sale aussi, parce que je l'emporte partout. 

Dedans, mes indispensables : 

- minis pelotons de fils pour ramasser des mailles ou faire un montage provisoire
- caoutchoucs pour resserrer les joints de mes aiguilles circulaires s'ils se dévissent
- différents types de marqueurs utilisables pour le tricot ou le crochet
- une mini paire de ciseaux de brodeuse, les « petits monstres » de Sajou
- des aiguilles à laine de toutes les tailles dans un ancien tube de granules homéopathiques que je traîne depuis des années
- un mètre ruban en cm et en inches, acheté en Italie et recouvert de cuir rouge

Des petits objets insignifiants, de pure récup', ou très précieux parce que je les ai depuis longtemps, que j'aime leur esthétique, qu'ils me rappellent des souvenirs ou des personnes, que j'aime avoir toujours avec moi, petites choses du quotidien qui ont une âme pour celle à qui elles appartiennent...

Aucun commentaire: