15.2.15

Vidons un peu les corbeilles...

Même si elles sont en partie virtuelles, toutes mes corbeilles sont pleines en ce moment...

D'ouvrages terminés que je n'ai pas publiés, de prototypes bloqués pour lesquels les fiches ne sont pas encore rédigées, de cadeaux offerts sans que j'en ai fait mention ici ou dans ma page Ravelry.
Au boulot, c'est pareil : mes check-lists s'allongent indéfiniment... mais bizarrement, pas le temps disponible dans chaque journée pour arriver à conjurer le retard qui s'accumule...
Et tout cela dans une période hivernale où, traditionnellement, mon corps se prend pour une marmotte et me réclame un contingent de sommeil incompatible avec cette tonne de choses à faire.
Avec l'âge, cependant, on devient philosophe, et je me dis que ce que je n'ai pas eu le temps de faire aujourd'hui, je le ferai (peut-être) demain. Quitte à livrer dans des délais décalés.

Livrons donc à vos regards quelques tricots envoyés en Italie pour les fêtes de fin d'année, qui ont été l'occasion d'utiliser quelques modèles d'autres créatrices, quitte parfois à les modifier un peu pour les adapter à mes besoins.

Pour ma belle-sœur, j'ai joué facile : un fil à chaussettes Régia autorayant, qu'elle avait choisi elle-même dans une boutique de Rome cet été + un modèle simple, qui se contente de mettre les rayures en valeur. Et qui me permettait aussi de tester la construction en biais. J'adore toujours la Regia, qui a cependant un petit défaut, qui se voit sur les photos : elle se froisse un peu. J'avais bloqué ce châle pas mal de temps avant de le photographier, et il porte les marques du pliage.

_MG_9641_

_MG_9645_

Modèle : Bella shawl de JumperCablesKnitting (en anglais)
Fil : Regia 4-ply Color 100g - 1,5 pelotes
Aiguilles : circulaires 4 mm

Pour ma belle-mère, j'ai utilisé un fil de mon stock, de la Fyberspates Scrumptious 4ply/sport achetée chez Laine & Tricot, un merveilleux mélange de mérinos et soie, doux à se damner. Et un modèle d'étole appelé "Thistle" (chardon, qui est la plante totem de l'Ecosse, dont si j'ai bien compris la designeuse est originaire). Comme on le voit sur les photos, le fil brille discrètement, et, au blocage, met la dentelle en valeur. La construction asymétrique de l'étole permet de la tricoter en un seul morceau, et de gérer la longueur selon la fantaisie du moment. Pour ma part, j'ai utilisé mes deux écheveaux jusqu'à la fin, ce qui en fait une très grande étole.

_MG_9618_

Modèle : Thistle de tincanknits (en anglais)
Fil : Fyberspates Scrumptious 4ply/sport - 2 écheveaux
Aiguilles : circulaires 4 mm

Pour mon neveu, j'ai utilisé 2 fiches gratuites pour tricoter un ensemble col + bonnet avec des rayures.
Le bonnet est le trèèèèès connu "Turn a square" de Jared Flood, et le col un modèle offert par Anita Grahn, dont j'ai aménagé les rayures pour les assortir à celles du col.

_MG_9616_

Modèles : Turn A Square de Jared Flood (en anglais) et Boys neckwarmer de Anita Grahn
Fils : Cigno Nero Punto (pure laine superwash) et Garnstudio DROPS Delight (laine et nylon) que j'avais en stock
Aiguilles : circulaires 4 mm

Ce sera tout pour aujourd'hui. Pour la suite, il me reste des choses à terminer avant de pouvoir en parler... ou des événements à attendre, qui ne dépendent pas de moi :-)

Bon tricot à toutes !

Aucun commentaire: