23.3.14

Mes fans ont du talent #7

Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas présenté un petit florilège des réalisations qui m'ont tapé dans l’œil. Bon, il faut dire que c'est un peu le "service minimum" sur ce blog depuis quelques temps, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, mais bon, c'est comme ça, j'espère que vous ne m'en voudrez pas...

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler des transpositions dans des fils assez différents de ceux que j'avais utilisés dans mes prototypes, et qui donnent des résultats tout à fait intéressants.

Anne a fait dans le gigantisme en réalisant Guirlande, initialement prévu pour un fil à chaussettes fin, avec une laine de pays et un crochet 4,5 mm. Le pari était audacieux, mais le résultat est réussi... et les photos ne manquent pas d'humour :-)


Modèle : [Guirlande], châle au crochet - en vente chez Annette Petavy Design


Lismete a transposé Brume dans un mélange lin et soie, crocheté avec un crochet 3,5 mm, et supprimé le petit volant à la fin de la bordure. Le résultat est très chic et raffiné. Je pense que l'expérience pourrait être renouvelée avec succès dans le lin dentelle d'Annette (prévoir trois pelotes de 50 g).


Modèle : [Brume], châle au crochet - en vente chez Annette Petavy Design


Judy  a réalisé Sea & Sun non en bambou dentelle, mais dans un camaïeu de Madelintosh tosh merino yarn, en augmentant elle aussi la taille du crochet utilisé. Le résultat est raffiné et douillet. On peut en conclure que tout fil à chaussettes peut être utilisé pour réaliser ce modèle, y compris des fils "multicouleurs" ou chinés. Hum, j'en connais qui vont cogiter...


Modèle : [Sea & Sun], châle au crochet - en vente chez Annette Petavy Design


Lili Marlaine a choisi la soie végétale, autrement dit le bambou, pour crocheter Foulard de soie, et c'est une réussite. Voilà qui ouvre de jolies perspectives pour réaliser ce modèle à petit budget : il suffit de suivre les indications de la fiche projet renseignée par Lili.

Modèle : [Foulard de soie], châle au crochet - en vente chez Annette Petavy Design


C'est tout pour aujourd'hui, mais si vous voulez voir d'autres réalisations qui m'ont ravie, vous pouvez aller faire un tour sur mon tableau Pinterest dédié.
Est-ce que toutes ces réalisations vous inspirent ?

Aucun commentaire: