15.10.11

Balade et inspiration...

En principe, j'ai toujours un carnet dans mon sac pour faire des croquis lorsque j'ai une idée, que je vois un vêtement qui me plait dans une vitrine ou sur une femme dans la rue, qu'un motif m'inspire...
Mais lors d'une de mes balades au Printemps de Septembre, j'avais oublié de le mettre dans mon sac à dos. Alors j'ai utilisé l'appareil photo de mon téléphone mobile pour prendre des notes.

Les photos sont moches et floues, mais c'est l'occasion de vous montrer ce qui m'inspire, de compléter peut-être ce que j'avais raconté sur le "processus créatif", qui emprunte de nombreux méandres, mais souvent pour moi les musées, les rues et les vitrines de ma belle ville rose... En route !


Depuis toujours, j'aime les sacs Sequoia. Cette année, le fameux anneau caractéristique de la marque est gainé de cuir. Intéressant, je pourrais bien enrober de fil aussi les anneaux de rideaux qui me servent à accrocher les bandoulières de mes sacs. Dans une autre vitrine, rendue quelque peu illisible par le soleil qui donne en plein dedans, je note ce lien qui maintient les plis en haut du sac...


Au Musée des Augustins, je souris et j'enrage : Annette Messager a eu l'autorisation de mettre son "scalp" dans la main de cette "Nymphe chasseresse" de Falguières, que je guigne depuis longtemps avec l'envie de lui faire porter un de mes châles...


Je me vengerai en revenant habiller les gargouilles, comme je l'ai déjà fait...


Et je finirai bien par trouver comment transposer dans mes bordures les belles frises des chapiteaux de l'ancien cloître de la Daurade, que je regarde à chaque fois que je passe aux Augustins...




Je n'ai pas osé demander à cette femme si elle avait tricoté elle-même son pull, mais j'ai attendu qu'elle m'aie dépassée pour la photographier, afin de conserver une trace de cette belle construction de rayures en relief...


Et vous, ça vous inspire ?

2 commentaires:

Emmanuelle a dit…

Oui le pull m'inspire beaucoup...
Comme une de vos écharpes, en jacquard géométrique, que vous portez entre les mains, sur une photo d'In the loop... mais je ne l'ai pas trouvée sur la boutique d'Annette...

Hélène a dit…

Pour Emmanuelle : normal, c'est un tuto gratuit
http://de-fil-en-aiguille.blogspot.fr/2012/04/une-echarpe-legere-pour-le-printemps.html