27.4.11

Pipistrelle vous tente ? La fiche est disponible chez Annette

Le week-end de Pâques a été productif : la fiche de Pipistrelle est terminée, et elle est en ligne chez Annette.

Depuis que je l'ai terminé,  je mets tout le temps le grand modèle lorsque la soirée fraîchit : il tient tout seul sur les épaules, mais on peut aussi le fermer avec une broche, et il est vraiment très confortable à porter... même dans l'Aurore qui gratte ! Alors en choisissant n'importe quel autre fil mohair fin ou dentelle, vous ferez des merveilles de douceur et de confort.

Grand châle vert amande_MG_8471_DxO_raw

Grand châle vert amande_MG_8454_DxO_raw
Pipistrelle - grand châle en mohair

Les rayures multicolores du petit châle, tout en largeur, sont parfaites pour destoker des fins de pelotes, et sa forme le rend très polyvalent.

Après, vous pouvez mixer : faire des rayures sur un grand châle, conserver la largeur du grand mais le faire plus court pour le porter en "capelette" : tout est expliqué dans la fiche, il ne vous reste plus qu'à faire votre propre "mixage". J'ai hâte de voir ça !!

Mini châle rayé_MG_8508_DxO_raw

Mini châle rayé_MG_8502_DxO_raw
Pipistrelle - petit châle en mohair multicolore

Annette Petavy Design vous propose la fiche en français et en anglais. Vous pourrez aussi suivre les réalisations des crocheteuses sur [Ravelry].

2 commentaires:

Odile a dit…

je les trouve superbes tous les 2... vais je me laisser tenter ?... j'ai déjà deux fiches en attente (celeste et les mitaines), vais je craquer sur celle ci...
Merci pour tous ces beaux modèles
Bon WE

rosalie a dit…

Je viens de me commander cette fiche pour réaliser ce merveilleux châle.
Je suis heureuse d'avoir trouver votre blog, j'adore vos modèles et je compte réaliser plusieurs de vos modèles.