29.6.09

Soldes : toujours la ruine... mais tellement de plaisir !

Je dis tout le temps la même chose : il faut que je descende mon stock avant de racheter du fil. D'ailleurs, l'angle de mon bureau qui sert d'aire de stockage, coincé entre deux étagères à livres (je suis papivore aussi !), est maintenant rempli jusqu'au plafond de boîtes de laine...

Mais comment résister aux belles matières qui vous font de l'oeil à des tarifs défiant toute concurrence ? Ben, je ne sais pas... Un petit échantillon des folies ?

Ceres

De la Cerès de Bouton d'Or (50% pure laine, 50% alpaga, mmmm) en bleu glacier, sans doute pour participer au KAL d'Adrika : moi aussi je veux mon FLS customisé torsades !

Kanpur

De la soie Kanpur d'Anny Blatt en rose buvard, assez pour faire un pull ou un méga châle, ou quelques écharpes cadeau qui forcément feront leur petit effet : qui n'aime pas la douceur de la soie ?

Spiga

De la Spiga, un fil étonnant en 60% coton / 40% maïs, doux et plus léger que le coton semble-t-il, dans un fushia bien pétard qui plaira à ma nièce.

PhilLin

Et 5 pelotes de Phil Lin, pour me faire un top estival, dont je suis en train de concocter le modèle (hum, je sens qu'il y aura encore détricotage / retricotage, c'est toujours comme ça quand je veux designer au tricot...)

Manque juste un truc que j'aurais adoré acheter en solde aussi, mais visiblement il n'y en avait pas en stock : du temps libre pour tricoter plus !

5 commentaires:

cathe a dit…

Tu nous diras ce que tu penses du Phil Lin, moi je le trouve épais et mou :-(
Tu peux regarder ma galerie sur ravelry, j'ai fait un gilet avec :
http://www.ravelry.com/projects/cathe78/gilet-beige-ajoure

Anonyme a dit…

de très beaux achats

Annette a dit…

Heureusement, je n'ai pas de dealer de Bouton d'Or/Anny Blatt près de chez moi.

Par contre, Phildar... 16 pelotes de Pure Mérinos. Vive les soldes!

véronique a dit…

Tout ces fils me plaisent bien.
Pour ma part, j'aime bien le fil lin, je le trouve bien souple mais c'est normal, je n'aime pas le vrai de vrai que je trouve trop dur à tricoter. Et ce bleu est somptueux.

moune a dit…

effectivement, moi non plus je n'aurais pas résisté devant de telles merveilles et d'ailleurs... pourquoi résister!!!